Le photojournaliste français William Daniels a rassemblé dans un livre intitulé "RCA" une cinquantaine de photos réalisées au cours de ses nombreux reportages en...

BANGUI, 14 Juin 2017 (RJDH) –L’annonce du réseau est faite par le secrétaire général de la commission épiscopale justice et paix, l’Abbé Fréderic Nakombo...

GADGET WORLD

Une réunion des experts en énergie des pays de la sous-région se tiendra le 27 février prochain à Bangui, a annoncé, mardi dans la capitale centrafricaine, le Secrétaire permanent du pool énergétique de la Communauté économiques des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC)

Selon Chrysostome Mekondongo qui sortait d’une audience avec le Premier ministre centrafricain, l’objectif de cette réunion est d’étudier la faisabilité des projets énergétiques intégrateurs des Etats de l’Afrique centrale.

Il sera également question lors de cette rencontre d’identifier les partenaires susceptibles de financer ces projets intégrateurs dont l’objectif est d’accroitre le niveau d’accès des populations des pays de la sous-région à l’énergie et d’assurer leur développement économique.

Parmi les projets intégrateurs en question, il y a notamment la construction d’un barrage sur un cours d’eau à l’ouest de Centrafrique pour alimenter en électricité certaines régions du Congo et Cameroun.

BB/cat/APA

abangui
[td_block_social_counter custom_title= »STAY CONNECTED » facebook= »themeforest » twitter= »envato » youtube= »Envato » open_in_new_window= »y »]

LATEST REVIEWS

La Cour pénale spéciale qui se met progressivement en place doit juger les violations des droits humains commises dans le pays depuis 2003. Mercredi, une étape de plus a été franchie avec la signature du décret de nomination du procureur spécial en la personne du colonel Toussaint Muntazini Mukimapa, originaire de RDC. A Bangui, ce geste est vu comme une avancée vers la paix et la restauration progressive du système judiciaire centrafricain, affaibli par la récente crise militaro-politique que connaît ce pays.

abangui