Le nouveau ministre de la Communication, Ange Maxime Kazagui, a pris ses...

Le nouveau ministre de la Communication, Ange Maxime Kazagui, a pris ses fonctions

18
PARTAGER

Le nouveau ministre de la Communication et des Médias, Ange Maxime Kazagui, a pris ses fonctions vendredi 15 septembre 2017 à Bangui, au cours d’une séance de passation de service supervisée par l’Inspectrice d’Etat Marie Léa Kemby.
« je suis conscient des tâches difficiles qui m’attendent, mais je compte les accomplir avec le concours de tous mes collaborateurs », a déclaré le nouveau ministre.

«Les centrafricains, qu’ils soient de l’Est ou de l’Ouest, du Nord au Sud, doivent être informés non seulement des actions du gouvernement mais également de tout ce qui se passe dans le monde », a-t-il souligné.

Le ministre sortant, Charles Paul Lemasset Mandya, a quant à lui exhorté son successeur à poursuivre l’œuvre qu’il a déjà entreprise.

« Je laisse le soin à mes collaborateurs d’apprécier ce que j’ai accompli comme travail au ministère de la Communication », a-t-il déclaré.

« J’ai pris mes fonctions au moment où la télévision ne fonctionnait pas bien, mais aujourd’hui, les Centrafricains sont satisfaits de la qualité de la télévision centrafricaine », a-t-il ajouté, avant d’inviter ses anciens collaborateurs à apporter leur soutien technique à son successeur.

Candidat malheureux à l’élection présidentielle de décembre 2015 sous les couleurs de son parti, l’Alliance pour une Nouvelle Centrafrique (ANC), Ange Maxime Kazagui avait soutenu au second tour la candidature du professeur Faustin Archange Touadéra, actuel président de la République.

Il fait son entrée au gouvernement à la faveur du remaniement ministériel intervenu le 12 septembre dernier.

abangui

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE