Centrafrique: don chinois en matériel informatique au ministère de l’Agriculture

Centrafrique: don chinois en matériel informatique au ministère de l’Agriculture

10
PARTAGER

BANGUI – Le ministère centrafricain de l’Agriculture a reçu de la Chine un don en matériel informatique composé d’une vingtaine d’ordinateurs, ainsi que des climatiseurs et des fournitures de bureau, a annoncé vendredi Aimé Amoudou, directeur de cabinet du ministère.

Ce don prend en compte les besoins de trois directions générales du ministère de l’Agriculture, ainsi que les agences de tutelle que sont l’Agence centrafricaine de développement agricole (ACDA) et la cellule coton, a-t-il précisé à la presse.

Le mois dernier, dans le but d’améliorer les prestations dans les administrations locales, le gouvernement chinois, via son ambassade à Bangui, avait déjà livré plusieurs ordinateurs, des climatiseurs et des fournitures de bureau au gouvernement centrafricain.

Ce don avait été remis par l’ambassadeur de Chine en Centrafrique, Ma Fulin, au ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Félix Moloua.

Devant la crise politique et confessionnelle qui perdure en Centrafrique, entraînant nombre de personnes déplacées et en détresse, le gouvernement chinois avait donné en juillet dernier plus de 800 tonnes de riz aux autorités locales.

abangui

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE