Les arriérés de salaires de l’ex entraineur de Football de la RCA...

Les arriérés de salaires de l’ex entraineur de Football de la RCA en voie de règlement

44
PARTAGER

APA – Bangui (Centrafrique) – Le ministre centrafricain des sports, Sylvère Ngarso, a assuré lundi à Bangui, ‘’un dénouement rapide ‘’ du contentieux opposant l’ex entraineur de l’équipe nationale de football, Jules Accorsi, à la Fédération de football.

La RCA mise sur un financement promis par des partenaires espagnols qui souhaitent injecter 5 milliards de FCFA pour le développement des disciplines sportives en RCA, pour éponger les arriérés de salaire de l’ex entraineur dont le montant se lève à 96 millions de FCFA.

Le règlement de ce litige permettra d’éviter à la RCA la sanction promise par la Fédération Internationale de Football Association.

En effet la FIFA a menacé de suspendre la RCA de ses compétitions si d’ici le 1er septembre les arriérés de salaire de Jules Accosi ne sont pas réglés.

Le pays est engagé dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football 2019 au Cameroun.

Il a remporté son premier match à Bangui face au Rwanda au moins de juin dernier avec un technicien Suisse, Raoul Savoy, qui n’est pas lié à la fédération par un contrat, car la FIFA a également interdit d’engager un nouvel entraineur si l’affaire Jules Accorsi n’est pas réglée.

Africatime

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE