RCA : Une décharge publique dans le 2ème Arrondissement de Bangui, la...

RCA : Une décharge publique dans le 2ème Arrondissement de Bangui, la population ne décolère pas depuis ce jour

11
PARTAGER

Les populations du 2ème Arrondissement de Bangui ont déversé sur les voies publiques des ordures devenues intolérables dans les parages de l’Ecole Saint Jean, jeudi 13 juillet 2017, à Bangui.

L’objectif des manifestations est d’obliger la municipalité à ôter les ordures dont les effets ne sont plus tolérables.

Endjitobadja, l’un des manifestants, a expliqué que grâce à un projet de collecte d’ordure, un centre de décharge a été édifié près de l’Ecole Saint, dans le 2ème Arrondissement de Bangui. La règle aurait voulu les ordures accumulés au niveau de ce centre soient emportés vers un centre plus vaste. Malheureusement, même le bas à ordure placé à cet endroit n’a jamais été vidé, au point d’être désormais débordé.

« A cet endroit, poursuit-il, après les pluies, des asticots sortent de partout et se répandent dans les quartiers. Et pourtant, l’endroit choisi servir de décharge publique jouxte un établissement scolaire, à savoir l’école Saint Jean. Les odeurs mettent mal à l’aide les écoliers et les populations », conclu-t-il.

Le projet des décharges publiques avait été vanté par l’AGETIP-CAF. Seulement, ce projet n’a pas marché comme ailleurs sinon comme prévu. D’où les désagréments que déplorent les habitants du 2ème Arrondissement.

STK

abangui

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE