Le Ministre du Commerce et de l’Industrie annonce la relance de la...

Le Ministre du Commerce et de l’Industrie annonce la relance de la cimenterie de Nzila

25
PARTAGER

Bangui – Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Côme Hassane, a annoncé que les travaux de la cimenterie dans la commune de Bimbo suspendus à cause de la crise reprendront bientôt, conformément à la détermination du gouvernement de faire aboutir le projet, lors d’un point de presse, mercredi 12 juillet 2017, à Bangui.

Ce point de presse avait pour objectif majeur de dresser le bilan à mi-parcours des activités menées par le ministre 15 mois après sa nomination à la tête du département du Commerce et de l’Industrie.

Le ministre Côme Hassane a signalé d’autres projets conclus par le gouvernement et qui portent principalement sur la création des usines, à l’exemple de celle de la cimenterie et celle d’une fonderie d’origine chinoise.

Il s’est réjoui de ce que, aujourd’hui, les opérateurs économiques s’acquittent normalement de leurs redevances vis-à-vis de l’Etat, ce qui permet au gouvernement de faire face à ses charges régaliennes.

Il a indiqué qu’à l’issue de ses multiples missions à l’extérieur du pays, il a ficelé de nombreuses ayant trait à la relance du commerce en République Centrafricaine.

Abordant la question de la hausse anarchique des prix sur les produits de première nécessité, le membre du gouvernement a annoncé des dispositions qui sont en train d’être prises. Il a estimé que les sanctions ne peuvent être efficaces qu’avec la descente de ses collaborateurs sur le terrain dans le but de confronter les prix qui sont appliqués.

François Biongo / ACAP

abangui

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE