Le Ministre Silvère Ngarso veut mettre en place un comité de gestion...

Le Ministre Silvère Ngarso veut mettre en place un comité de gestion des fonds destinés aux fédérations sportives

9
PARTAGER

Bangui- Le Ministre de la Promotion de la jeunesse, du Développement des sports et du Service civique, Silvère Ngarso, a souhaité, lors d’une conférence de presse, lundi 12 juin 2017, à Bangui. que le contrôle des fonds mis à la disposition des fédérations sportives par le gouvernement centrafricain soit effectué par un comité de gestion.

L’objectif de cette conférence de presse est de faire un bilan à mi-parcours des activités du département de la Promotion de la jeunesse, du Développement des sports et du Service civique et de couper court aux rumeurs concernant l’utilisation des fonds publics décaissés pour les compétitions internationales.

Le Ministre Silvère Ngarso a indiqué que le gouvernement a fréquemment mis à la disposition des fédérations sportives, malgré les problèmes de tension de trésorerie, des fonds destinés à soutenir leurs activités et surtout leur permettre de participer à des compétitions internationales.

Selon lui, le traitement du dossier du fonds du développement des sports est bien avancé, lesquels fonds sont censés dispenser le gouvernement de la prise en charge des différentes fédérations sportives.

Le Ministre Ngarso pense que cet investissement à l’endroit des jeunes est de nature à les recadrer, surtout que ces jeunes ont perdu des repères et que le sport s’est imposé comme le dernier rempart permettant de les réintégrer dans la société.

François Biongo

abangui

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE