Centrafrique : La plateforme de la société civile appelle à l’appropriation...

Centrafrique : La plateforme de la société civile appelle à l’appropriation du processus DDR

8
PARTAGER

BANGUI, 30 Mai 2017 (RJDH)… Les communautés doivent s’approprier le processus DDR, c’est l’objectif d’une formation des leaders communautaires. Une initiative de la plateforme de la société civile sur appui de Search For Common Ground à Bangui.

L’initiative de la plateforme de la société civile intervient dans un contexte où 14 groupes armés s’accordent au processus DDRR en prenant part aux travaux du comité et alors que la Banque mondiale a bouclé le financement de ce processus.

James Vegas Ouanjabanga, coordonnateur de la thématique DDRR de la plateforme Société civile a noté qu’il faut expliquer les enjeux du DDR à la population. «Les centrafricains se posent des questions sur ce processus et fort de cela, certains ne maitrisent pas et donc il faut leur expliquer », a-t-il proposé.

Pour lui, cette formation est à élargir. « Nous sommes limités par nos moyens, nous allons nous contenter tout d’abord des autorités et les leaders au niveau de Bangui et avec le temps nous allons élargir le cercle pour atteindre ceux de l’intérieur du Pays, puisqu’ il est de notre devoir d’amener la population à comprendre ce processus. C’est notre mission, nous de la Société civile », a-t-il projeté.

L’implication de la société civile dans le suivi du processus DDRR est une exigence du forum national de Bangui

RDJH

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE