RCA: Touadéra en visite à Bambari pour signer un accord d’aide aux...

RCA: Touadéra en visite à Bambari pour signer un accord d’aide aux déplacés

27
PARTAGER

Vendredi 19 mai, le président Touadéra était à Bambari, accompagné de Kristalina Georgevia, la directrice générale de la Banque mondiale pour signer un accord de 30 millions de dollars en aide aux déplacés. C’est la troisième fois en moins de trois mois que Faustin-Archange Touadéra se rend à Bambari. Ville symbole de la crise que connaît toujours le pays, elle est désormais vide de tous groupes armés et c’est une vitrine pour le président centrafricain qui y multiplie donc les visites.

Cette fois, c’est accompagné de Kristalina Georgevia, la numéro 2 de la Banque mondiale qu’il est venu signer, dans un camp de déplacés peuhls, un accord global de 30 millions de dollars destinés à aider les personnes à rentrer chez eux.

Maïrama Bouba, qui vit sur le site, attend beaucoup de cet accord. « On va travailler pour développer le pays parce qu’on veut que notre pays change comme les pays qui sont à l’extérieur. On veut que le pays change, on va pas rester comme ça. On va construire ici parce que c’est notre territoire. »

Africatime

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE