RCA: le budget du programme DDR bouclé, avec l’aide de la Banque...

RCA: le budget du programme DDR bouclé, avec l’aide de la Banque mondiale

7
PARTAGER

En RCA, le programme DDR (désarmement, démobilisation, réinsertion) semble sur le point de redémarrer. Jeudi et vendredi prochain, pour la première fois, les 14 groupes armés se retrouveront autour de la table du comité consultatif de suivi chargé de piloter le DDR. Un programme dont le coût est estimé à 45 millions de dollars, dont 30 millions financés par la Banque mondiale sous la forme d’un don qui vient d’être octroyé au gouvernement.

La réunion est attendue depuis des semaines. Ce jeudi et vendredi à la présidence, les représentants des 14 groupes armés que compte le pays, de la société civile, des Nations unies, des partenaires et des autorités se retrouveront dans le cadre du comité consultatif de suivi pour véritablement enclencher la machine du DDR.

Désormais le budget est bouclé: 15 millions de dollars financés par le gouvernement et la Minusca. Et 30 millions financés par la Banque mondiale sous forme d’un don octroyé au gouvernement. 30 millions destinés au retour d’environ 5 000 ex-combattants à la vie civile, et à l’aide à leur communauté d’accueil.

Africatime

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE