Centrafrique : Une mission ministérielle à Berberati pour régler les problèmes fonciers

Centrafrique : Une mission ministérielle à Berberati pour régler les problèmes fonciers

10
PARTAGER

Berberati – Il s’agit d’une mission du ministère des Finances et du budget chargée d’identifier et d’évaluer les créances des sociétés et des édifices publiques en liquidation. L’objet de cette mission qui a fait déjà 48h dans la localité est de régler les contentieux entre les services cadastraux de la localité avec certains habitants et sociétés de la ville.

Cette mission qui séjourne à Berberati à l’Ouest du pays intervient au moment où des cas de vente illicite des bâtiments administratifs aux particuliers ont été décriés par certains centrafricains notamment à Berberati et à Bouar à l’Ouest du pays.

La mission a commencé par une réunion de sensibilisation à l’endroit des occupants des domaines des domaines appartenant à Gérard qui dispose d’un titre foncier. Mais certains occupants ayant payé des parcelles des mains du cadastre regrette que les dispositions ne sont pas prises avant la mise en vente des lotissements « malgré que nous avons payé légalement les parcelles au cadastre à chaque fois, on nous demande de verser encore de l’argent. C’est vraiment regrettable », a déploré Jacqueline

La tension reste vive entre ce service et la population malgré la mission dirigée par la mission de bon office de Eric Nicaise Duvinga.

abangui

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE