Centrafrique : Une fille de 10 ans violée par un homme armé...

Centrafrique : Une fille de 10 ans violée par un homme armé proche de Ndélé

14
PARTAGER

NDELE, 19 Avril 2017(RJDH) — Une fille âgée de 10 ans a été victime de viol, perpétré par un homme armé. L’acte s’est produit le vendredi 14 avril 2017 vers 14h sur l’axe Batelé.

La localité de Batelé est située non loin de la capitale provinciale de Bamingui-Bangoran au nord du pays. Localité où se trouvent les groupes armés. Ce cas de viol est le premier enregistré depuis janvier, contrairement aux cas de tuerie extrajudiciaires dans la région.

D’après les témoignages de la survivante, elle a été envoyée par sa grand-mère pour faire des approvisionnements lorsqu’elle a été agressée et violée par l’homme qu’elle ne connaissait pas. « J’ai déjà fini les courses,  c’est en chemin du retour que je me suis arrêtée pour me soulager. C’est en ce moment que l’homme s’est approché de moi avec une arme et m’a violé. Il s’est enfoui dans la brousse», a-t-elle-expliqué.

La survivante se trouve à l’hôpital de Ndélé où elle reçoit des soins. « Elle est certes sous le choc et psychologiquement traumatisée. Sa situation nécessite des soins intensifs car elle continue de perdre de sang ceux à quoi nous nous attelons », indique une source hospitalière.

La Minusca et les autorités ont annoncé l’ouverture d’une enquête pour chercher à connaitre le coupable. Le viol sur mineur est puni par le code pénal centrafricain.

RDJH

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE