Michaëlle Jean rassure les Centrafricains du soutien de l’OIF dans leur quête...

Michaëlle Jean rassure les Centrafricains du soutien de l’OIF dans leur quête de la paix

7
PARTAGER

Michaëlle Jean Secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie a achevé vendredi à Bangui une visite de travail entamée mardi dernier par une rencontre avec les leaders des partis politiques et de la société civile centrafricaine.

Michaëlle Jean s’est rendue la veille à Bambari une ville du centre du pays où elle a visité deux camps des déplacés et distribué des kits scolaires aux lycéens de la ville.

Elle était accompagnée du Président de la République Faustin Archange Touadéra, le représentant du Secrétaire générale des Nations Unies en RCA, Parfait Onanga Anyanga,

La Secrétaire générale de l’OIF s’est également adressée aux parlementaires centrafricains en soulignant que « le peuple centrafricain saura se dresser durablement contre ceux qui activent la haine, ceux qui instrumentalisent les différences politiques et religieuses, ceux qui exacerbent le repli sur soi et le rejet de l’autre dans le seul but de s’emparer du pouvoir et des ressources naturelles. »

Pour Mihaëlle Jean, la paix ne pourra s’instaurer durablement en République centrafricaine qu’en passant par la réconciliation nationale qui est un long processus de pardon.

BB/of/APA

abangui

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE