Vers l’érection d’un village Pape François au quartier Km5 à Bangui

Vers l’érection d’un village Pape François au quartier Km5 à Bangui

24
PARTAGER

Une mission du Saint Siège conduite par Martin Kankou du département de la culture africaine en séjour à Bangui a échangé ce jeudi avec le cardinal Dieudonné Nzapalaïnga sur la construction prochaine au quartier musulman de Bangui, Km5, situé dans le troisième arrondissement, d’un village moderne dénommé ‘’village François’’.

Ce village, selon le promoteur, sera habité par les Centrafricains de toute confession religieuse.

Le ‘’village François’’ abritera une nouvelle mosquée, une nouvelle paroisse et une nouvelle église où chacun de ses habitants trouvera son lieu de prière.

Des établissements scolaires et hospitaliers, des habitations neuves, seront construits au profit des habitants du village.

Il comprendra également d’autres infrastructures modernes pour aider ses habitants à vivre dans l’aisance.

L’idée de la construction de ce village est née pendant le passage du Pape François en novembre 2015 au quartier musulman de Bangui pour discuter avec les imams et les associations musulmanes de Bangui sur la paix.

Ce village sera construit pour montrer au monde que le conflit que la Centrafrique a traversé n’est pas religieux comme ont prétendu certaines personnes a expliqué le chef de mission Martin Kankou.

Martin Kankou signale également que les architectes seront bientôt à Bangui pour commercer les études de faisabilité de la construction de ce village.

Si le cout de sa construction n’est pas encore connu beaucoup de partenaires de par le monde sont déjà disponibles selon Martin Kankou à mettre la main à la poche pour l’édification du ‘’village François’’.

BB/of/APA

abangui

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE