Centrafrique: Une pénurie de cartes SIM chez l’opérateur Telecel suscite l’inflation

Centrafrique: Une pénurie de cartes SIM chez l’opérateur Telecel suscite l’inflation

5
PARTAGER

(Agence Ecofin) – Depuis quelques jours, les populations éprouvent beaucoup de difficultés à acquérir la carte SIM de l’opérateur de téléphonie mobile Telecel Centrafrique. Même problème pour les abonnés de la compagnie qui ont perdu leur carte SIM et désirent reconduire leur numéro d’appel. Conséquence de cette situation, les quelques revendeurs qui détiennent encore un petit nombre de cartes SIM Telecel ont quintuplé son prix. La carte qui coûte normalement 1 000 Fcfa est désormais vendue à 5 000 Fcfa.

D’après une responsable de la compagnie de téléphonie mobile, leader du marché télécoms centrafricain, la société a un réel souci d’indisponibilité de cartes SIM. Dans les colonnes du site d’information journaldebangui.com, Gabrielle Guegbelet, chef de service social à Telecel, a déclaré que « si tout va bien, les cartes SIM seront disponibles dans nos agences dans deux semaines», soulignant également au passage que la société télécoms ne vend pas de SIM à 5 000 Fcfa mais à 1 000 Fcfa.

Autre conséquence de l’indisponibilité des cartes SIM Telecel, les abonnés les plus patients de l’entreprise télécoms sont privés d’accès aux services depuis plusieurs jours. Les moins patients ont opté pour une carte SIM de la concurrence : Orange, Moov ou Azur.

Muriel Edjo

Africatime

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE