Comme back sur la visite du Président de la République Faustin-Archange Touadéra...

Comme back sur la visite du Président de la République Faustin-Archange Touadéra en Afrique du Sud

33
PARTAGER

Bangui- Le Ministre Conseiller en Communication, porte-parole de la Présidence, Albert Yaloké- Mokpeme, a fait, samedi 7 avril 2017 à Bangui, un compte rendu succinct du voyage du Président Faustin-Archange Touadéra en Afrique du Sud du 3 au 5 avril dernier sur invitation de son homologue Jacob Zuma.

Le but de cette visite de travail est de renforcer la Coopération bilatérale entre la République Centrafricaine et l’Afrique du Sud, a indiqué Albert Mokpeme.

Pour le Professeur Faustin Archange Touadera, l’intérêt de ce voyage était de tirer les enseignements de l’expérience de l’Afrique du Sud afin de transformer en richesses les potentialités en ressources naturelles de notre pays dans les domaine minier, agricole et énergétique.

Le Président de la République a, lors de ses différentes entrevues, invité les investisseurs sud-africains à venir en République Centrafricaine pour investir dans le pays.

En marge de ses séances de travail avec les plus hautes autorités du pays, le Président de la République a visité de nombreuses entreprises spécialisées entre autres dans la fourniture d’équipements militaires et de la logistique militaire, a-t-il souligné.

Il aindiqué que c’est dans l’enceinte de l’Ambassade de la République Centrafricaine à Pretoria que le chef de l’Etat a rencontré la communauté centrafricaine présente en Afrique du Sud.

Le Porte-parole de la Présidence a précisé que le Chef de l’Etat les a exhortés à être les ambassadeurs de la République Centrafricaine et de plaider pour que les hommes d’affaires sud-africains puissent venir massivement investir dans notre pays.

Au chapitre des audiences, Il a indiqué que le Professeur Faustin Archange Touadera a reçu jeudi, le Général Charles De Kestavier qui est le nouveau commandant des éléments français au Gabon en mission à Bangui pour relancer la coopération militaire en vue de participer à la restructuration des Forces Armées Centrafricaines.

Il a en outre souligné que le Chef de l’Etat a accordé une interview à la Chaîne de Télévision « Vision 4 » qui est une chaîne de télévision camerounaise et Télé sud, une chaîne de télévision établie en France.

Etienne Vikoma

abangui

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE