Centrafrique : Les Fauves de Bas Oubangui en stage à Rabat

Centrafrique : Les Fauves de Bas Oubangui en stage à Rabat

34
PARTAGER

BANGUI 24 mars 2017(RJDH)—les fauves de Bas-Oubangui de football sont en stage et réorganisent pour affronter l’équipe du Rwanda dans le cadre de l’éliminatoire de la coupe d’Afrique des Nations 2019. Ils ont concédé une défaite face au lion de l’Atlas et comptent se mesurer les gambiens ce lundi 27 mars.

108e nation de football selon le classement FIFA et 34e au Classement africain selon la confédération africaine de foot (CAF), ces rencontres ont un double enjeu. Le premier est d’abord le dernier réglage pour préparer les éliminatoires de la CAN 2019 en toile de fond la Cote d’Ivoire et le Rwanda qui croiseront le fer avec les fauves. Ce stage décisif se poursuit alors que les fauves accueilleront leur adversaire le mois de juin 2017 à Bangui. Le second enjeu est ensuite la conquête d’un rang honorable après sa relégation.

Pour cette campagne, les fauves mettent du dosage à tous les niveaux « le retour de l’attaquant centrafricain David Manga qui signe son retour jour pour jour, après la défaite en Afrique du Sud le 24 mars 2013.  Aussi quelque nouveaux visages dans la tanière des Fauves. L’attaquant Louis Mafuta, le défenseur  Cédric Yambéré qui évolue à Hapeol Nicosie en Roumanie qui a plusieurs fois décliné l’offre,  s’est enfin présenté pour ces matchs. Shadrack  Dombé, défenseur de l’équipe champion se compte désormais parmi les sélectionnés de Hervé Loungoundji.

Après la défaite sans appel devant les marocains sur un score de 4 à 0, les fauves vont mesurer leur performance avec l’équipe de Gambie pour la première fois dans l’histoire des fauves. La préparation des Fauves de Rabas au Maroc intervient un mois après la signature du protocole d’accord les deux fédérations de Maroc et de Centrafrique.

Le Maroc et la Centrafrique deux nations de football qui se connaissent bien entre 2009 et 2011 qui se sont toujours séparées sur un score vierge. Le Maroc vient de prendre le dessus avec cette victoire ce qui brise la vision de la campagne.

RDJH

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE