Centrafrique : Comité de suivi du Forum de Bangui, Joseph Bindoumi, enfin...

Centrafrique : Comité de suivi du Forum de Bangui, Joseph Bindoumi, enfin content !

26
PARTAGER

Bangui – la dernière sortie médiatique du président de la ligue centrafricaine des droits de l’homme était tonitruante. Sur Deutche Welle, il réclamait tout simplement le départ de la MINUSCA, qu’il estimait incompétente. Depuis, de l’eau est passée sous les ponts.

Les dernières intiatives du gouvernement le satisfont enfin. Estimant que le pouvoir commence à appliquer les recommandation du Comité de suivi du forum national de Bangui, qui s’était tenu du 4 au 11 mai 2015.

Joseph Bindoumi : “Oui nous sommes content, le comité de suivi est totalement satisfait de la manière dont les recommandations sont mises en oeuvre. Comme on le voit, les institutions de la République qui sont en train d’être installées, résultent de ces recommandations. Quand vous voyez que les rues sont en train d’être tracées, quand le président a fait un déplacement à Bossangoa pour lancer la campagne cotonnière, cela fait partie des recommandations liées à la thématique du développement économique et social. Si vous entendez qu’il y a des distributions de semences, cela fait aussi partie des recommandations. Tout comme si vous entendez qu’il y a le DDR qui se met en marche, ainsi que la réforme du secteur de sécurité, tout cela résulte des recommandations du Forum de Bangui.”

Néanmoins, rappelons que lors de ce forum national de Bangui, de nombreux groupes armés s’étaient engagés par signature sur un accord de cessation des hostilités. Promesses envolées !

V.M

abangui

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE