Mise en place samedi dernier à Bangui d’une plateforme de soutien au...

Mise en place samedi dernier à Bangui d’une plateforme de soutien au Président Faustin Archange Touadéra

41
PARTAGER

Bangui – Le groupe parlementaire «Cœur uni » dirigé par le député de Mbaïki 2, Steve KOBA, et ses alliés ont mis en place, samedi 25 février 2017 à Bangui, ’une plateforme de soutien au Président Faustin-Archange Touadéra.

Le but de la mise en place de cette plateforme est de créer les conditions nécessaires à l’action politique du Chef de l’Etat, le professeur Faustin Archange Touadéra, élu pour un mandat de cinq ans.

Stève Koba et ses alliés ont expliqué que le but d’une telle plateforme est de créer un climat de stabilité dans le pays, de soutenir toutes les institutions de la République ainsi que les projets proposés à l’Assemblée Nationale.

Du président du parti politique le Rassemblement Pour la République (RPR) de Ferdinand Alexandre Nguendet, de l’UNDP de Michel Amine, du Kwa Na Kwa (KNK) de l’ex-président François Bozizé, en passant par le Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain, (MLPC) de Martin Ziguélé, les leaders ont estimé que la mise en place d’une telle plateforme est une bonne initiative pour accompagner les actions de développement du Président Touadéra.

Le bureau de cette plateforme est composé d’un Président, d’un Vice-président, d’un rapporteur général, d’un trésorier général et d’un commissaire aux comptes.

Sa mise en place intervient moins d’une semaine avant l’ouverture de la première session parlementaire de 2017, qui sera marquée par le renouvellement partiel du bureau de l’Assemblée Nationale.

JONAS BISSANGUIM / ACAP

abangui

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE