463 millions détournés au Commercial Bank Centrafrique (CBCA)

463 millions détournés au Commercial Bank Centrafrique (CBCA)

85
PARTAGER

APA-Bangui (Centrafrique) – Le Commercial Bank Centrafrique (CBCA) a été victime de deux détournements dont le premier opéré à l’agence CBCA de Berberati à l’ouest de Centrafrique se chiffre à 400 millions de FCFA et le second à l’agence de Km5 à Bangui s’élève à 63 millions de FCFA, a-t-on appris mercredi de sources proches de la direction l’institution financière.

A Berberati, c’est le chef d’agence bénéficiant de la complicité du chef de caisse qui a pris la clé des champs avec 400 millions de FCFA.

Concernant l’agence de la banque au Km5 de Bangui, une enquête a été ouverte par le parquet pour faire la lumière sur la disparition des 63 millions de FCFA. Ainsi, on signale l’arrestation de certains membres du personnel.

S’exprimant dans un média privé, le Directeur Général de la banque, Yves Dessandé, a donné l’assurance aux clients que leurs avoirs n’étaient pas en danger. Ils sont plutôt bien conservés, a-t-il dit, soulignant que le système de contrôle interne est renforcé tout comme les mesures de sécurité et de prévention pour que de pareils détournement n’aient plus lieu.

La CBCA qui est en pleine restructuration, a présenté l’année dernière un bilan positif, selon certaines sources au ministère des Finances.

Africatime

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE