Des éléments d’un groupe armé stoppés par la Force des Nations-Unies près...

Des éléments d’un groupe armé stoppés par la Force des Nations-Unies près de Bambari

26
PARTAGER

Un hélicoptère des forces de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations-Unies ont stoppé, samedi 11 février 2017 en début d’après-midi, des éléments de la coalition Front Populaire pour la Renaissance de Centrafrique (FPRC) opérant près de la localité de Ngawa (12 km à l’est d’Ippy), a appris l’ACAP, de source officielle.

Dans un communiqué de presse publié samedi, le porte-parole de la MINUSCA, Vladimir Monteiro, justifie cette action par le fait que « la coalition menée par le FPRC a décidé de franchir la “ligne rouge” », tracée par la Force des Nations-Unies « posant ainsi une menace accrue d’une confrontation violente dans la ville de Bambari et ses environs ».

Une confrontation dans la ville de Bambari avec les éléments du Mouvement pour l’Unité et la Paix en Centrafrique (UPC) « aurait des conséquences dramatiques pour les populations civiles déjà traumatisées », explique le communiqué, sans fournir de bilan de l’opération de samedi.

« Le Représentant spécial et Chef de la MINUSCA saisit cette occasion pour réitérer son appel à la coalition du FPRC de cesser immédiatement toute velléité belliqueuse et de s’engager à résoudre tout différend par la voie du dialogue », ajoute le communiqué.

Il faut rappeler que de violents affrontements ont opposé, début février, des éléments des deux groupes armés autour de la localité de Ndassima (25 km de Bambari), faisant officiellement une vingtaine de morts.

abangui

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE