Lancement à Bangui du Plan de réponse humanitaire 2017-2019

Lancement à Bangui du Plan de réponse humanitaire 2017-2019

18
PARTAGER

Bangui – Le Coordonnateur humanitaire par intérim, le docteur Michel Yao, a annoncé mercredi 11 janvier 2017 à Bangui, le lancement, vendredi 13 janvier prochain, du « plan de réponse humanitaire 2017-2019 pour la République Centrafricaine », chiffré à 399,5 millions de dollars américains, soit environ 200 milliards de f Cfa, a appris l’ACAP aux termes d’un communiqué de presse officiel.

Ce lancement qui intervient après le Sommet humanitaire d’Istanbul, en Turquie, et la conférence des donateurs de Bruxelles le 17 novembre 2016, vise à mettre à exécution le mandat de la communauté humanitaire à travers les actions humanitaires et les efforts de relèvement.

Il convient de noter que ce plan triennal contribue à apporter une assistance vitale à plus d’un million de centrafricains et constitue une occasion pour amener les bailleurs à s’engager sur le financement des actions humanitaires en Centrafrique.

Signalons que le Ministre des Affaires sociales et de la Réconciliation nationale, Mme. Virginie Baïkoua, prendra part audit lancement.

François BIONGO / ACAP

abangui

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE