Le Secrétaire général de la Fédération Centrafricaine de Basketball exhorte le gouvernement...

Le Secrétaire général de la Fédération Centrafricaine de Basketball exhorte le gouvernement centrafricain à régler une amende de la FIBA

32
PARTAGER

Bangui- Le Secrétaire général de la Fédération Centrafricaine de Basketball (FCBB), Narcisse Dékézandji, a exhorté, lundi 9 janvier 2017, à Bangui, le gouvernement centrafricain à honorer l’amende infligée par la Fédération Internationale de Basketball Afrique (FIBA) pour la non participation des « Fauves » de moins de 16 ans à l’Afro basket de 2015 et les frais de contribution de 2016 et 2017qui s’élèvent à 12.600 dollars, soit 6 300 000 FCFA.

Le but recherché par cette mise au point est d’exiger du gouvernement centrafricain de respecter ses engagements vis-à-vis de la FIBA.

La Fédération Centrafricaine de Basketball devrait verser à la FIBA les cautions de 6.300.000 F Cfa avant d’officier les éliminatoires de la zone 4, a également indiqué Narcisse Dékézandji .

Il a, par ailleurs, annoncé que le tournoi de la zone 4 regroupe les pays de l’Afrique Centrale, notamment le Cameroun, le Congo Brazzaville, la République Démocratique du Congo (RDC), le Gabon, la Guinée Equatoriale, le Tchad et la République Centrafricaine.

Il convient de noter que le Congo-Brazzaville abritera la 29ème édition de l’Afro basket au mois d’août prochain.

Rappelons que la République Centrafricaine a remporté deux fois la Coupe d’Afrique des Nations de basketball, en 1974 comme pays organisateur et en 1987 à Tunis, en Tunisie (Source RJDH).

François BIONGO

abangui

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE