Basketball : la RCA mise en demeure de payer une forte amende

Basketball : la RCA mise en demeure de payer une forte amende

57
PARTAGER

APA-Bangui (Centrafrique) – Le Secrétaire général de la Fédération centrafricaine de basketball, Narcisse Dékézandji, a annoncé, mardi à Bangui, que la Fédération internationale de basketball amateur, exigeait de la RCA le paiement d’une enveloppe de 12600 dollars (6 millions 300 mille FCFA) pour pouvoir participer à ses compétitions durant cette année.

Dans le détail, les 12.000 dollars sont une amende infligée à la RCA coupable d’avoir déclaré forfait à l’afro basket des moins de 16 ans de 2015 et les 600 dollars représentent les cotisations statutaires du pays, de 2016 et 2017.

La FIBA Afrique conditionne la participation de Centrafrique aux compétitions qu’elle organise cette année au paiement de ces sommes.

La fédération qui manque de finance a, pour sa part, soumis au gouvernement un budget pour l’aider à payer ses dettes selon son secrétaire général.

La RCA qui souhaite organiser le tournoi de la zone 4, qualificatif pour l’Afrobasket 2017, est un peu douchée par les exigences de la Fédération internationale de basketball amateur.

Malgré tout, sa présélection pour les compétitions de FIBA Afrique de cette année a commencé la semaine dernière ses séances d’entrainement.

Africatime

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE