Football : l’international centrafricain, Foxi Kette-Voama, exhorte la Fédération Centrafricaine de ...

Football : l’international centrafricain, Foxi Kette-Voama, exhorte la Fédération Centrafricaine de Football à préparer la relève des « Fauves »

22
PARTAGER

Bangu – L’international centrafricain, Foxi Kette-Voama, a exhorté samedi 31 décembre 2016, à Bangui, la Fédération Centrafricaine de Football (FCF) à songer à la relève des joueurs de l’équipe nationale, lors d’un match de gala en faveur de la paix et de la réconciliation nationale qui a opposé l’équipe de DFC8 aux « Fauves » du Bas-Oubangui.

L’objectif de cette rencontre sportive est de sensibiliser tous les acteurs du football centrafricain à être des messagers de paix et du vivre ensemble en République Centrafricaine.

M. Foxi Kette-Voama s’est réjoui de ce jeu qui a mobilisé des Centrafricains autour d’un match de football, considéré comme un facteur mobilisateur en faveur de la paix et de la cohésion sociale.

S’agissant du niveau du football centrafricain qui est en baisse, il a réitéré son vœu de former les pépinières en organisant des championnats de jeunes à travers les écoles de football.

Il convient de rappeler que Foxi Kette-Voama, un ancien sociétaire de DCF8 en Division 1 de la ligue de football de Bangui, évolue actuellement au FC Astana au Premier-Liga, au Kazakhstan.

François Biongo/ACAP

abangui

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE