RCA : trois morts et 52 blessés dans un incendie sur un...

RCA : trois morts et 52 blessés dans un incendie sur un site de déplacés

33
PARTAGER

Un incendie s’est déclaré mardi dans un site de déplacés situé dans la ville de Batangafo, au nord de la Centrafrique, faisant trois morts, 52 blessés et plus de trois cents abris.

Situé entre une église et le bureau de l’ONG internationale Conseil danois pour les réfugiés (DRC) de Batangafo, le site hébergeait quelque cinq cents personnes qui ont toutes quitté les lieux.

Les victimes se trouvent présentement à l’hôpital et les blessés manquent cruellement de soins appropriés du fait que beaucoup d’humanitaires sont partis en congé de fin d’année.

Les causes de cet incendie ne sont pas clairement connues même si des habitants de la localité soutiennent que toute serait parti d’une scène de jalousie entre deux jeunes hommes dont l’un a fini par poignarder à mort son adversaire.

Les parents de la victime auraient dans leur colère mis le feu aux bidons d’essence entreposés par les déplacés dans le site.

Le sous-préfet de la ville de Batangafo a lancé un appel à l’aide au gouvernement pour la prise en charge des blessés et autres sans abris.

BB/cat/APA

abangui

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE