Centrafrique : Le journal du RJDH présenté par les enfants à l’occasion...

Centrafrique : Le journal du RJDH présenté par les enfants à l’occasion de la fête de Noël

15
PARTAGER

BANGUI, 24 Décembre 2016(RJDH)—les dépêches et journal parlé du RJDH sont présentés par les enfants ce 24 décembre dans le cadre d’une édition spéciale dénommée RJDH Noel. Une initiative de la rédaction du Réseau des Journalistes pour les Droits de l’Homme.

Les enfants du monde entier et ceux de Centrafrique célèbrent la fête de Noel, une occasion pour les enfants centrafricains de découvrir leurs talents par la présentation journal parlé et écrit du RJDH. Par ce geste, la rédaction du RJDH compte donner aux enfants leur place non seulement en tant que consommateur de l’information mais aussi et surtout comme acteurs de l’information et de l’épanouissement.

Un clin d’œil à tous les enfants selon Sylvestre Sokambi rédacteur en chef du RJDH, « la rédaction du RJDH depuis l’année passée a pris la décision d’honorer les enfants centrafricains en leur donnant l’occasion de présenter le journal de Noel, chaque fois que nous célébrons cette fête. Nous le faisons pour honorer les enfants centrafricains puisque nous permettrons que notre journal soit présenté par les enfants et à travers eux, nous voulons voir tous les enfants centrafricains, ceux qui sont dans des difficultés, nous leur faisons un clin d’œil à travers le journal que leurs sœurs et frères présentent en leur nom » a-t-il dit.

L’édition RJDH Noel a évolué d’après le rédacteur en chef du RJDH « la première fois, nous avons fait présenter seulement le journal par les enfants. Mais cette fois,  nous avons décidé que tous les éléments qui composent ce journal soient présentés par les enfants. C’est  pourquoi nous avons décidé de l’augmentation du nombre des enfants qui doivent présenter le journal du RJDH, et donner aussi aux enfants la possibilité de mener des enquêtes avec nos journalistes et d’impliquer aussi les enfants de l’arrière-pays puisque nos dépêches sont faites par les enfants » a-t-il ajouté.

Les enfants invités à présenter le RJDH Noel ont reçu de la rédaction des cadeaux./Merveille MBONGOU et TANIA CARLENE GBIGBAN

RDJH

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE