Le Ministre Charles-Paul Lemasset-Mandya salue le fair-play des équipes de football de...

Le Ministre Charles-Paul Lemasset-Mandya salue le fair-play des équipes de football de Kpanakoulou et Bobélé

25
PARTAGER

Le Ministre de la Communication et de l’Information, Charles-Paul Lemasset-Mandya, a vanté le fair-play, synonyme de cohésion sociale, qui a prévalu entre les deux villages Kpanakoulou et Bobélé, lors de la finale du tournoi de football dénommé « Coupe de la paix » remportée par l’équipe de Kpanakoulou sur le score de 3 buts à 1, dimanche 18 décembre 2016 à Liton (22 km au nord-est de Bangui).

Le but de cette rencontre sportive est de rechercher la paix et la cohésion sociale à travers cette discipline collective qui a mobilisé deux communautés sur la route de Damara.

Le Ministre Charles-Paul Lemasset-Mandya a expliqué que cette rencontre sportive est organisée pour galvaniser les habitants de cette localité qui ont massivement porté leur choix sur le Président Faustin Archange Touadéra, lors de l’élection présidentielle organisée courant 2016.

Il a également souligné que la stabilité qui s’installe progressivement dans le pays est la base de la confiance entre les filles et les fils qui œuvrent pour la reconstruction de ce pays.

Le Ministre conseiller, Contrôleur général des Sociétés d’Etat à la Primature, Arthur-Bertrand Piri, a pour sa part réitéré les motivations de paix et de cohésion sociale qui ont guidé l’organisation de ce tournoi afin de ramener une paix durable dans le pays.

Il convient de noter qu’en marge de cette finale de football, une compétition d’athlétisme sur une distance de 400 m garçon et 80 m fille a été organisée.

Etienne VIKOMA/ACAP

abangui

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE