Centrafrique : Un nouveau réseau professionnel en ligne dénommé ‘’illao’’

Centrafrique : Un nouveau réseau professionnel en ligne dénommé ‘’illao’’

62
PARTAGER

BANGUI, 04 novembre (RJDH) — Suite au Forum Economique sur la Promotion du Secteur Privé en Centrafrique qui s’est déroulé en septembre 2015 à Bangui  et face à l’absence et au manque de visibilité des entreprises locales sur l’internet, il est créé à Bangui un réseau professionnel en ligne dénommé « illao ».  Il a était présenté aux professionnels des médias jeudi 03 novembre à la Maison de la Presse et des Journalistes, lors d’une conférence de presse organisée par Brice Ekomo Soignet, son promoteur.

Brice Ekomo Soignet l’initiateur du réseau professionnel en ligne dénommé ‘’illao’’ a déclaré que « l’objectif visé par ce réseau est de pouvoir contribuer d’une manière efficace, pratique et réelle à la résolution de la problématique de l’emploi. Aujourd’hui pour chercher du travail, l’on doit marcher sous le soleil ou sous la pluie, alors que nous sommes dans l’ère numérique», a-t-il expliqué.

En second lieu, ce réseau « permet aussi aux entreprises d’avoir une visibilité car, bientôt il y aura la réunion avec les bailleurs à Bruxelles et jusqu’à ce jour, il y a aucune plateforme numérique qui permet aux investisseurs de pouvoir télécharger les textes de Loi en ligne avant de venir au pays pour mieux se préparer. C’est pourquoi nous avons créé ce réseau afin de faciliter la tâche à toute personne désireuse d’avoir des informations, ceux qui cherchent des emplois pourront poster leur CV en ligne », a-t-il ajouté.

Il souhaite à ce que le gouvernement prenne à bras le corps cette dynamique, qu’il soit conscient de l’existence de la jeunesse.

Ce site internet disponible sur le lien www.illao.cf vient contribuer à la valorisation d’images de marque des entreprises du secteur privé et parapublic tout en contribuant au renforcement de la promotion de l’emploi et à la vulgarisation des textes de Loi en vigueur dans le pays via un système de téléchargement gratuit pour les internautes.

http://www.illao.cf/

RDJH

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE