Lu pour vous : Centrafrique : 14 Camerounais pris en otage

Lu pour vous : Centrafrique : 14 Camerounais pris en otage

24
PARTAGER

Quatorze camerounais seraient toujours retenus, en Centrafrique. De source bien informée, on exige à ces camerounais la somme de dix millions de FCFA.

Ces Camerounais arrêtés en Centrafrique n’ont que les yeux pour pleurer. Ils ne savent plus quel chemin emprunter pour sortir de ce pays.

La faction rebelle d’Abdoulaye Miskine qui détient depuis des semaines, 14 camerounais exige la somme de 10 millions de FCFA pour les libérer. 14 autres camerounais seraient encore retenus captifs en République Centrafricaine (RCA). Parmi ces otages, on compte un médecin du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR) en service à l’hôpital général de Bertoua enlevé il y a quelques semaines.

Les autorités camerounaises ne semblent pas se préoccuper de cette situation ; elles tardent à peaufiner une stratégie pour sortir ces 14 camerounais de l’ornière.

Ils sont tous des hommes. Leur arrestation a dépassé trois semaines en compagnie des rebelles. Une chose est certaine : les quatorze camerounais souhaitent sortir de leur situation. Ils souffrent péniblement. Car, ils n’ont pas le montant demandé.

La balle est maintenant dans le camp des autorités camerounaises.

abangui

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE