Centrafrique: l’ONU offre 25 ordinateurs aux journalistes

Centrafrique: l’ONU offre 25 ordinateurs aux journalistes

14
PARTAGER

Des élections crédibles et sans violences, voilà le vœu des autorités centrafricaines et ses partenaires en développement qui impliquent tous les acteurs dont la presse. Une presse plurielle qui a sa partition à jouer dans un processus électoral démocratique et apaisé.

En vue de renforcer la participation des médias centrafricains au processus électoral de la République centrafricaine, l’ONU vient de faire un don de 25 ordinateurs aux journalistes.

Ce lot d’ordinateurs a été remis lundi à Bangui, à la Maison de la Presse et des Journalistes (MPJ) par Fabrizio Hochschild, le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations Unies et Représentant résident du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) en Centrafrique.

Ces équipements informatiques font partie de la contribution du Projet d’Appui au Cercle Électoral en Centrafrique dans le cadre d’un appui conjoint des Nations unies (PNUD et MINUSCA)

A travers ce geste fort louable, les Nations Unies manifestent leur volonté d’aider la presse centrafricaine tout en exhortant ses professionnels des médias au respect de l’éthique et de la déontologie dans l’exercice de leur profession.

« La presse est un instrument de transformation de mentalités et doit contribuer à la bonne gouvernance dans le pays. Je vous exhorte tous au strict respect de l’éthique et de la déontologie dans l’exercice de votre profession, en vue de contribuer au retour de la paix durable dans le pays », a souligné Fabrizio Hochschild.

Africatime

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE