Centrafrique : Une mission conjointe Gouvernement-Minusca attendue à Kouango suite à des...

Centrafrique : Une mission conjointe Gouvernement-Minusca attendue à Kouango suite à des violences

70
PARTAGER

BANGUI, 24 septembre 2015—Le gouvernement et la Minusca ont décidé de dépêcher une mission conjointe à Kouango, une sous-préfecture de la Ouaka secouée, ces derniers temps par des violences.  L’information a été confirmée par plusieurs sources au sein du gouvernement et de la mission onusienne.

Cette mission conjointe a été décidée lors d’une réunion entre le gouvernement et la Minusca, réunion présidée par le premier ministre, Simplice  Sarandji. Un conseiller à la primature a, sous couvert de l’anonymat indiqué au RJDH, qu’il s’agira d’une mission d’évaluation pour essayer d’établir les responsabilités dans ce qui s’est passé « le premier ministre a souhaité qu’une mission soit envoyée à Kouango pour permettre d’avoir des précisions sur ce qui s’est passé dans cette ville et d’établir les responsabilités parce que le gouvernement n’entend plus laisser ces violences  impunies » a-t-il expliqué.

Vladimir Montéiro, porte-parole de la Minusca a confirmé l’envoi de cette mission sans donner des précisions sur la date.

La mission conjointe gouvernement-Minusca est annoncé après des violences signalées dans des villages environnants de Kouango, violences qui, on fait selon OCHA 19 morts, 13 villages incendiés et 481 maisons brulées.

RDJH

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE