Le Ministre Jean Christophe Nguinza plaide pour la prise en charge des...

Le Ministre Jean Christophe Nguinza plaide pour la prise en charge des retraités de son département

25
PARTAGER

Bangui- Le Ministre en charge du Secrétariat général du gouvernement, chargé des Relations avec les institutions de la République et du Suivi-évaluation des Politiques publiques, Jean Christophe Nguinza, a lancé un appel à l’endroit du gouvernement pour qu’une attention particulière soit accordée aux retraités du département dont il a la charge, lors d’une cérémonie de remise de certificat de satisfecit à des retraités dudit ministère, vendredi 16 septembre 2016, à Bangui.

L’objectif de cette initiative, la première du genre, est d’’exprimer une reconnaissance à l’endroit de six fonctionnaires et agents de l’Etat travaillant au Secrétariat général du gouvernement, parmi lesquels deux femmes, qui sont admis à faire valoir leur droit à la retraite, et par la même occasion, attirer l’attention du gouvernement sur les conditions de vie des retraités.

Le Ministre Nguinza a soutenu que des dispositions devraient être prises pour mettre en confiance les fonctionnaires et agents de l’Etat en particulier, ainsi que la population en général, à travers l’expression de la solidarité.

Le Chargé de Mission qui est également admis à la retraite, Augustin Wilikpan, a rappelé à ses collaborateurs encore en fonction que l’administration moderne a besoin de professionnalisme et l’obligation de réserve.

Il a par ailleurs insisté sur le respect des lois de la Républiques et la préservation d’un climat social harmonieux sur le lieu du travail.

François BIONGO

abangui

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE