Le gouverneur de la BEAC, Lucas Abagan N’Chama, satisfait de la situation...

Le gouverneur de la BEAC, Lucas Abagan N’Chama, satisfait de la situation économique de Centrafrique

29
PARTAGER

Bangui – Le gouverneur de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC), Lucas Abagan N’Chama, a constaté que le retour progressif de la stabilité en République Centrafricaine est un déclic pour la relance des activités dans tous les secteurs économiques, lors de la réunion du Comité Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale, mercredi 7 septembre 2016, à Bangui.

L’objectif de la réunion du comité économique et monétaire est d’analyser l’évolution de la situation macroéconomique de la République Centrafricaine.

Le gouverneur Lucas Abagan N’Chama a avancé le taux de croissance économique de 6% et a certifié que le taux de croissance du PIB en République Centrafricaine se comporte mieux, autant que celui des autres pays de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC).

Il a fait remarquer que les relations entre le gouvernement centrafricains et les institutions ainsi que les bailleurs de fonds internationaux sont au beau fixe. C’est pour cette raison qu’un programme a été signé et que la gestion des finances publiques augure un bel avenir pour a République Centrafricaine et de la CEMAC en particulier.

Sébastien LAMBA

abangui

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE