Le sélectionneur centrafricain confiant avant d’affronter le Congo

Le sélectionneur centrafricain confiant avant d’affronter le Congo

23
PARTAGER

Le sélectionneur de l’équipe centrafricaine de football, Hervé Loungoundji s’est dit prêt pour la qualification historique des fauves de Basoubangui à Kinshasa le 4 septembre. Deuxième de la poule B avec 9 points, la qualification des Fauves pour la phase finale de Coupe d’Afrique des Nations est conditionnée par une victoire face aux Léopards congolais qui ont 12 points.

L’équipe a intérêt à gagner « Toujours optimiste d’autant plus qu’on est arrivé à cette étape, on ne doit plus récupérer, on doit chercher à marquer des points », a déclaré le sélectionneur des Fauves de Bas Oubangui. Cette 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017 entre ces deux formations à l’allure d’une finale car le vainqueur se qualifiera à coup sûr.

Douze points pour la RDC contre neuf pour la RCA, les deux équipes se connaissent mieux puisqu’au match aller en septembre 2015 les centrafricains avaient dominé le débat avec un score de deux buts à zéro à Bangui.

Depuis lors, la RDC est montée en puissance en réalisant successivement trois victoires en autant de rencontre avec dix buts marqués contre deux buts encaissés.

Les centrafricains qui ont deux victoires et un match nul lors de leurs trois dernières rencontres ont envie de finir en beauté et rentrer dans l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations.

Selon des informations du RJDH, Les fauves locaux présélectionnés ont déjà entamé les séances d’entrainement et le regroupement va se faire le 28 aout, avec l’arrivée par vagues des joueurs de la diaspora.

abangui

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE