Centrafrique : L’ex-Séléka créé un comité pour préparer son assemblée générale à...

Centrafrique : L’ex-Séléka créé un comité pour préparer son assemblée générale à Bria

72
PARTAGER

BRIA, 29 AOUT 2016(RJDH)—Une assemblée générale des éléments de l’ex-Séléka est en préparation à Bria. De sources bien informées, un comité préparatoire a été créé pour préparer cette rencontre.

Un commandant de l’ex-Séléka contacté depuis Bria, a indiqué qu’un comité a été mis en place pour organiser cette assemblée générale qui, selon lui va réunir toutes les branches de ce mouvement, « nous sommes encore dans les préparatifs. Il y a déjà le comité qui est mis en place et qui travaille. Dès que tout sera prêt, la date sera communiquée y compris les points à l’ordre du jour », a-t-il annoncé. Difficile pour le moment de connaitre les noms de ceux qui sont désignés pour piloter ce comité préparatoire.

Le président de la délégation spéciale de la ville de Bria, Moise Balekouzou dit constater l’arrivée massive des éléments ex-Séléka. L’autorité locale parle d’intention d’organiser une réunion dans la ville.

Moise Balekouzou a confié au RJDH que sa population est paniquée par cette présence massive et l’intention des ex-Séléka de tenir leur Assemblée  Générale dans la ville « nous avons constaté depuis quelques jours, l’arrivée massive des combattants dans la ville. J’ai été informée de leur intention de tenir une assemblée générale. Ils ont mis en place un comité d’organisation pour la tenue de cette rencontre, mais c’est la population qui a peur » explique t-il.

Les mouvements des ex-Séléka se sont multipliés à travers la République Centrafricaine depuis l’évasion le 12 aout dernier de Abdoulaye Hissene et de Aroun Gaye, deux cadres militaires de ce mouvement, recherchés par la justice centrafricaine.

 

RDJH

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE