Centrafrique : la population de Berberati sensibilisée sur les VBG par l’AFJC

Centrafrique : la population de Berberati sensibilisée sur les VBG par l’AFJC

19
PARTAGER

Berbérati— Le centre d’écoute et d’assistance juridique de Berberati a organisé hier 19 Aout une campagne de sensibilisation dans les sept arrondissements de la ville. D’après la présidente de l’AFJC Hélène Sonia Venalepa, cette activité est organisée suite aux cas fréquents des violences basées sur le genre enregistrées par cette structure.

Cette sensibilisation a été faite par les membres de l’Association des Femmes Juristes de Centrafrique. Les habitants ont été édifiés sur les cas des VBG les plus récurrents à savoir : viol, agression sexuelle, harcèlement, violence physique ou psychologique etc.

Selon la présidente de l’AFJC, le choix de ces thèmes relève d’un constat fait sur le terrain, « ces cas sont très fréquents dans la ville. Ce sont des dossiers que nous recevons beaucoup plus et nous traitons au niveau de l’association », a-t-elle mentionné.

Par ailleurs, elle s’est plainte du fait qu’à chaque orientation, la justice sur les conciliations au niveau du tribunal n’aboutisse pas.

Les membres de l’AFJC n’ont pas aussi manqué de montrer à l’assistance venue pour la circonstance, le rôle et la place du centre d’écoute et d’assistance juridique.

Signalons que ces membres de l’AFJC ont été assistés par la division Droits de l’Homme de la Minusca.

abangui

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE