La MINUSCA décore 18 officiers pénitenciers pour leur service en RCA

La MINUSCA décore 18 officiers pénitenciers pour leur service en RCA

26
PARTAGER

Bangui – Dix-huit (18) officiers pénitenciers de la MINUSCA ayant pour la plupart effectué plus d’un an de service en République centrafricaine, ont reçu vendredi une médaille de service des Nations Unies. Les récipiendaires, issus de six pays – Madagascar, Rwanda, Burkina Faso, Cameroun, Sénégal, et Bénin – ont contribué à l’extension de l’autorité de l’Etat à travers le renforcement du système pénitentiaire.

La cérémonie s’est déroulée au siège de la MINUSCA en présence ministre de la Justice, garde des Sceaux, chargé de la réforme judiciaire et des Droits de l’Homme, Flavien Mbata.

Selon le chef de la section des Affaires judiciaires et pénitentiaires de la MINUSCA, Franck Dalton, l’appui apporté par ces officiers pénitenciers porte sur l’application des décisions judiciaires et la protection des détenus. « Depuis leur déploiement, ces officiers ont fortement apporté leur appui, qui va du renforcement technique et professionnelle du personnel pénitentiaire à la réforme du service pénitentiaire de la République centrafricaine. Tous ces éléments contribuent à l’amélioration des conditions de vie et de détention des détenus et au renforcement de la sécurité dans les établissements pénitentiaires » s’est réjoui ce responsable.

La Représentante spéciale adjointe du Secrétaire général des Nations Unies en Centrafrique, Diane Corner, s’est félicitée du travail accompli et des sacrifices personnels des officiers pénitenciers.

abangui

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE