RCA : le coût du DDR évalué à 25 millions de FCFA

RCA : le coût du DDR évalué à 25 millions de FCFA

28
PARTAGER

La mise en œuvre de l’opération dite Désarmement, démobilisation, réinsertion et rapatriement (DDR) des ex combattants en Centrafrique nécessite un financement de 25 milliards de FCFA, a déclaré Jean Wilibiro Sacko.

Le conseiller du Président de la République en matière de DDR s’exprimait à l’issue d’un atelier organisé, vendredi à Bangui, par l’Union Africaine pour valider les principes et approches techniques du DDR

Le comité consultatif et de suivi du DDRR au sein duquel contribueront les représentants des groupes armés sera créé et ses membres auront la charge de concevoir, de mettre en œuvre et de suivre l’exécution du programme national du DDRR, a-t-on appris au terme de l’atelier.

Des innovations sont apportées dans la stratégie du programme DDRR avec l’appui des experts. Il s’agit de tenir compte non seulement des groupes armés mais aussi des populations victimes de leurs exactions dans les activités à financer.

Un document adopté par l’atelier va permettre de faire du plaidoyer pendant la table ronde des bailleurs de fonds de Bruxelles en novembre pour le financement du DDR.

BB/cat/APA

abangui

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE