Une réalisatrice centrafricaine à Bangui pour son projet de série télévisée

Une réalisatrice centrafricaine à Bangui pour son projet de série télévisée

378
PARTAGER

Présente à Bangui depuis une semaine déjà, Sylviane Gboulou qui a deux films à son actif veut rehausser le niveau du cinéma centrafricain en mal de prestige.

« Pour l’instant c’est une série purement centrafricaine, elle s’adresse à toute la population, c’est une série qui a pour objectif de conscientiser la population à la paix », a déclaré Sylviane Gboulou. Elle compte remédier au problème du cinéma centrafricain par le travail.

Pour l’instant les cinéastes centrafricains sont comptés au bout des doigts. Elle a reconnu qu’il faut former les jeunes centrafricains au cinéma afin qu’ils figurent parmi les meilleurs en Afrique.

« Je profite de l’occasion pour lancer un appel au gouvernement et à tous ceux qui aiment le cinéma de penser à la création d’une école de tous les arts », a-t-elle confié au RJDH.

Sophia la Banguissoisse et Bienvenus à Paris sont deux productions cinématographiques. L’Amour de l’Afrique sera tourné dans plusieurs pays africains, c’est pourquoi elle est à Bangui pour le tournage.

Le cinéma Centrafricain est en retard en comparaison à d’autres, a reconnu la réalisatrice centrafricaine qui compte sur Abi Touré et Goby, deux autres réalisateurs centrafricains pour relever ce défi.

abangui.com

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE