Faustin Archange Touadéra décerne la cravate de Commandeur à l’Ambassadeur Charles Malinas

Faustin Archange Touadéra décerne la cravate de Commandeur à l’Ambassadeur Charles Malinas

61
PARTAGER

Bangui- Le Président de la République Faustin-Archange Touadéra a exprimé la gratitude du peuple et du gouvernement centrafricains à l’Ambassadeur de la République Française en fin de mission en République Centrafricaine, Charles Malinas, en lui décernant la cravate de Commandeur dans l’ordre national de la reconnaissance centrafricaine, mercredi 27 juillet 2016, à Bangui.

Cette cérémonie a pour objectif de récompenser le diplomate français en fin de mission après plus de deux années d’activités en République Centrafricaine dominée par une crise larvée.

L’Ambassadeur Charles Malinas a réitéré que la vraie coopération s’appuie sur le respect de la volonté de l’autre.

Il a appelé tous les ennemis de la paix à rejoindre le camp de la paix et de la concorde afin de répondre à la volonté du peuple centrafricain.

Le diplomate français a par ailleurs exhorté tous les Centrafricains à soutenir le Président Faustin-Archange Touadéra dans sa vision de la réconciliation nationale.

Pour le Ministre par intérim des Affaires étrangères, Justin Gourna-Zacko, Ministre des Postes et des Télécommunications chargé de la promotion des Nouvelles technologies de l’Information et de la Communication, a émis le vœu que Charles Malinas, quand bien même en fin de mission en Centrafrique, continue dans ses nouvelles missions à sensibiliser l’opinion internationale pour un appui accru aux efforts de développement des Centrafricains.

Il convient de rappeler que Charles Malinas a pris ses fonctions comme Ambassadeur français en République Centrafricaine le 13 décembre 2013.

abangui

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE