Centrafrique : Les commerçants du marché central présentent le bilan de l’incendie...

Centrafrique : Les commerçants du marché central présentent le bilan de l’incendie de mars dernier

26
PARTAGER

Bangui — Les dégâts occasionnés par l’incendie du marché central le 04 mars dernier, s’élève à 1.311.165.200 FCFA. Ce chiffre est avancé par Dieudonné Nondi, secrétaire général du comité de crise mis en place par les commerçants dudit marché pour faire l’inventaire de l’incendie.

Ces 1.311.165.200 FCFA sont repartis entre 338 commerçants. Dieudonné Nondi, secrétaire général du comité de crise a indiqué que ce chiffre est obtenu après plusieurs mois d’enquête. Il appelle les autorités à tout mettre en œuvre pour soutenir les commerçants qui ont tout perdu lors de cet incendie, « le ministre de la sécurité publique était venu compatir avec nous. Ce que nous attendons du gouvernement, c’est un soutien financier pour nous aider à relancer les activités » a t-il souhaité.

Mercier Lodogona, un des commerçants ayant perdu des biens dans l’incendie, dit avoir relancé ses activités sans l’aide des autorités « j’ai relancé mes activités après l’incendie sans l’aide du gouvernement et de la mairie. Je suis obligé parce que c’est de cela que je vis » confie ce dernier.

La moitié du marché central de Bangui était partie en fumée lors de l’incendie du 04 mars 2016.

abangui

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE