Centrafrique: La chasse aux musulmans aurait repris à Bangui.?

Centrafrique: La chasse aux musulmans aurait repris à Bangui.?

10
PARTAGER

Depuis le déclenchement des affrontements entre un groupe des peuls bien armé et les forces de l’ordre, la chasse aux musulmans aurait repris dans la ville de Bangui.
Depuis cet après-midi, la ville de Bangui sombre à nouveau dans des violences intercommunautaires qu’on croyait terminées après la visite papale fin 2015 à Bangui. Malheureusement depuis quelques heures, on assiste au rapt public des musulmans orchestré par les forces de l’ordre sans aucun motif valable. Selon nos informations, plusieurs policiers auraient été faits prisonniers par un groupe armé non identifié hier dans les après-midi vers le quartier Km5 de Bangui, et par représailles, les policiers appuyés par des gendarmes et FACA auraient procédé au kidnapping des sujets musulmans dans les rues de Bangui.
Rappelons qu’il y’a 6 jours, le Premier Ministre Simplice Mathieu SARANDJI avait déclaré sur les antennes de la radio nationale qu’un projet de déstabilisation du régime de TOUADÉRA avait été déjoué par les forces de l’ordre sans préciser qui sont les commanditaires.

abangui

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE