Efforts de touadera pour le retour des refugies centrafricains : 110 personnes...

Efforts de touadera pour le retour des refugies centrafricains : 110 personnes sont arrivées du Congo Brazzaville en compagnie de Henri-Marie Dondra, Ministre des Finances et du Budget

8
PARTAGER

Profitant d’une mission de travail à Brazzaville en République du Congo, le Ministre des Finances et du Budget, Henri-Marie Dondra a mené des démarches auprès du gouvernement congolais en collaboration avec l’Ambassadrice de Centrafrique au Congo pour que les réfugiés centrafricains puissent rentrer au bercail.

C’est ainsi que le gouvernement de ce pays voisin de la RCA a mis à la disposition de ces réfugiés un vol spécial pour faciliter leur retour. Ils étaient au nombre de 110 personnes à fouler le sol de leurs ancêtres cet après-midi du 17 juin 2016 à l’aéroport Bangui M’Poko. Bon nombre était ému de revoir leur pays après la crise qui l’a secoué trois années durant. » »
Après le retour à l’ordre constitutionnel suite à l’élection du nouveau chef de l’Etat, Faustin Archange Touadéra et des législatives en République centrafricaine, le nouveau locataire du Palais de la Renaissance entend rassembler le peuple centrafricain et restaurer la sécurité sur l’ensemble du territoire national. C’est dans cette optique que des efforts sont déployés pour l’accomplissement de son programme d’urgence pendant les 100 premiers jours de son mandat.

Chaque membre du gouvernement est donc appelé à redoubler d’efforts chacun dans son domaine. C’est ce que le ministre des Finances et du Budget a compris et exécute en tant qu’ancien fonctionnaire international au rythme des grandes institutions qu’il a servies. Comme le veut un principe désormais à la mode, en avant c’est devant. C’est de cette manière que le pays peut décoller sur tous les plans.

Sources Infos Vraies ministère des finances.

abangui

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE