Kaga Bandoro : Des formateurs agricoles formés sur les techniques de culture

Kaga Bandoro : Des formateurs agricoles formés sur les techniques de culture

8
PARTAGER

Kaga Bandoro, 18 juin 2016—Dix-huit formateurs venus  de Bamingui Bangoron, Kémo et Nana Gribizi ont bénéficié d’un atelier de renforcement de capacité du 15 au 16 juin à Kaga Bandoro. Cette formation est initiée par le Fonds des Nations –Unies pour l’Agriculture, l’Eco, et la JSID. 

Ils ont été formés sur  les  techniques  de culture des aliments que sont le maïs, le riz, le haricot, le sorgo et l’arachide.

L’objectif de cet atelier, selon John Archange, consultant en mission au bureau  de FAO à Kaga Bandoro, est de renforcer les capacités des partenaires de la FAO sur le mécanisme qui consiste à suivre la population paysanne  dans leurs activités pour un bon rendement.

Cette formation s’inscrit dans le cadre de la campagne agricole 2016. Elle a été portée par  des formateurs des formateurs de FAO et de l’ONG ACTDA sous la supervision d’Olivier Bassangana, chef de bureau de la FAO à Kaga Bandoro.

Les dix-huit participants se sont félicités de cette formation qui leur permet d’avoir une vision claire sur la culture du maïs, du riz, du sorgho, et de l’arachide. Tous promettent de véhiculer les techniques apprises pour rehausser le niveau de récolte dans la région.

Les formés ont souhaité que ces formations soient régulières

RDJH

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE