Des « clubs verts » pour la protection de l’environnement

Des « clubs verts » pour la protection de l’environnement

12
PARTAGER

Des clubs verts viennent d’être crées dans certains lycée à Bangui pour impliquer d’avantage la jeunesse dans la protection de l’environnement

Le troisième « club vert » à être mis en place est celui du lycée Barthélemy BOGANDA. D’autres lycées vont suivre. L’objectif général est d’éduquer les élèves et de les sensibiliser au processus du développement durable. L’initiative tient particulièrement à encourager les jeunes a s’engager dans la défense de l’environnement en RCA.

« Nous avons a coopté certains professeurs et certains membres de JVE et procédé à leur formation sur la notion de l’énergie renouvelable. Nous leur avons remis des manuels de guide qui leur serviront pour sensibiliser les élèves à la suite de cette formation. », explique Saint Cyr Adoum Fatiguet, coordonateur de l’ONG JVE Centrafrique et promoteur de ces clubs verts. JVE Centrafrique est une organisation qui a vu le jour le 1er Aout 2014 à Bangui.

L’une des activités déjà réalisées par les clubs verts consiste à replanter des arbres au sein des lycées. Symphorien Meril DIMBELE président du club vert au lycée des martyrs loue cette initiative et interpelle ses paires en faveur de la protection de l’environnement, tout en reconnaissant que « les jeunes sont aussi des acteurs dans la destruction de l’environnement. »

« Je salue l’initiative de JVE Centrafrique qui nous mobilise aujourd’hui à travers le club vert dans des travaux de reboisement que nous sommes entrain de faire au sein de notre lycée. »,conclut-il.

abangui

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE