Centrafrique : Un village proche de Obo attaqué par la LRA

Centrafrique : Un village proche de Obo attaqué par la LRA

28
PARTAGER

Bangui — Le village Kadjema, situé à 40 km de Obo a été attaqué le dimanche dernier par un groupe des éléments de la LRA. Cette information a été rapportée par des sources indépendantes contactées dans la ville de Mboki.

Selon nos informations, les rebelles de la LRA ont d’abord attaqué le village Kanagon, situé à 25 km de Mboki avant de progresser vers Kadjema. Une autorité locale jointe à Mboki a indiqué que l’information a été rapportée par des commerçants qui ont réussi à s’échapper de cette attaque. A Kadjema, selon nos sources, les assaillants auraient fait beaucoup de dégâts. Pour le moment, il est difficile d’avoir une idée précise sur le bilan réel. Mais de sources militaires, plusieurs personnes ont été prises en otage par les assaillants. Les jeunes du village Kadjema auraient selon les mêmes sources, érigé des barricades pour exiger le départ des soldats ougandais basés dans la région.

La liaison entre Boki et Obo est suspendue depuis l’annonce de cette attaque. Mais, selon nos informations, deux véhicules ont quitté Obo pour Boki avant que la nouvelle arrive dans la ville.

La LRA a repris les attaques entre Boki et Obo depuis quelques mois malgré la présence des soldats ougandais soutenus par les forces spéciales américaines.

abangui

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE