Centrafrique : Quelques acteurs de l’opération « Toumba Zendé » se félicitent...

Centrafrique : Quelques acteurs de l’opération « Toumba Zendé » se félicitent des premiers résultats

7
PARTAGER

Bangui — Certains acteurs impliqués dans l’opération Toumba Zendé sont satisfaits des résultats obtenus depuis le lancement de l’opération. Ils l’ont exprimé lors d’une série d’entretiens accordés au RJDH.

Jusque-là, l’opération est une réussite, selon Jean Désiré président d’honneur du comité Toumba Zendé de Gongonon2 dans le 8ème arrondissement, « après le lancement de cette opération, nous avons mis en place une équipe pour travailler sur le terrain. Nous avons pu dégager les ordures et nettoyer nos alentours. Je peux dire que nous vivons dans des bonnes conditions. Le constat est positif dans l’ensemble et plus particulièrement dans mon secteur » a-t-il témoigné.

Jean Igor Kourakoumba, chef de mission de l’ONG Nourrir, impliquée dans l’opération, est plus nuancé « notre ONG a pris part activement à l’initiative du gouvernement qui fait partie de nos projets. Je pense qu’aujourd’hui, le bilan est à peu près positif. L’essentiel, c’est que les Centrafricains s’approprient le processus » souhaite-t-il.

Anselme Donatien Yamalet Balhas, responsable de communication du groupe Atlas Décor, impliqué lui aussi dans l’opération, regrette la faible mobilisation. Toutefois, il pense que le bilan est positif « cette activité a contribué à l’amélioration du cadre de vie de la population centrafricaine en général. Je demande aux fils du pays, aux hommes de bonne volonté, aux différentes organisations de s’impliquer vraiment dans cette activité ».

L’opération « Toumba Zendé » est l’une des premières mesures prises par le premier ministre après sa nomination. Plusieurs ONG et organisations de la société civiles prennent part à cette opération.

abangui

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE