Centrafrique : Les déplacés de la Mosquée Centrale de Bangui assistés par...

Centrafrique : Les déplacés de la Mosquée Centrale de Bangui assistés par l’ONG AMA

11
PARTAGER

BANGUI — 350 ménages du site des déplacés de la mosquée centrale ont reçu ce vendredi un don en vivre de la part de l’ONG Internationale Africa Musulman Agency (AMA) à l’école Koudoukou dans le 3ème arrondissement de Bangui. D’après le représentant résident de cette ONG, ce don s’inscrit dans le cadre du projet ‘’Personnes Vulnérables’’.

Ces ménages ont reçu chacun un paquet contenant 5 litres d’huile, 10 kilogrammes de farine, 5 kilogrammes du sucre et 10 kilogrammes du riz. Cette remise marque la reprise des activités de l’ONG, suspendues suite à la dernière crise, selon Mahamat Nour Abass le Représentant Résident.

Pour lui, après la visite du directeur régional de l’ONG AMA, il a décidé de reprendre les activités, « raison pour laquelle, nous avons repris nos activités en commençant par la distribution des vivres dans les sites des déplacés que nous avons ciblés. Donc, ces bénéficiaires sont des personnes vulnérables qui vivent sous des bâches à la mosquée centrale», a expliqué le représentant.

Babikir Mahamat, président des déplacés de la mosquée centrale salue ce geste, « je remercie l’ONG AMA pour cette aide qui est la bienvenue pour nous les déplacés de la mosquée centrale car, la plus grande de nos difficultés est le manque des vivres, surtout en ce temps de ramadan. Je demanderai aussi à l’ONG AMA et au gouvernement en place de nous aider à regagner nos lieux respectifs », a lancé ce dernier.

L’ONG Internationale AMA avait suspendu ses activités en RCA depuis 2013 à cause des multiples évènements qu’a connus le pays. Cette distribution des vivres se poursuivra dans d’autres sites des déplacés de la capitale.

abangui

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE