Centrafrique : La communauté musulmane reçoit un don de l’archevêque de Bangui...

Centrafrique : La communauté musulmane reçoit un don de l’archevêque de Bangui à l’ouverture du ramadan

9
PARTAGER

BANGUI — Les musulmans centrafricains entrent dans le mois de ramadan ce lundi 6 juin. A cette occasion, l’archevêque de Bangui, Mgr Dieudonné Nzapalainga a fait un don des vivres à la communauté musulmane de Bangui et les déplacés musulmans de Zongo en République Démocratique du Congo. La remise a eu lieu ce lundi 6 juin à l’archevêché de Bangui.

Ces dons sont composés de quinze sacs de riz, douze bidons d’huile, treize sacs du sucre et douze cartons de sardine. Mgr Dieudonné Nzapalainga place ce geste sous le signe de communion, « nous sommes en communion de prière avec nos frères musulmans qui ont commencé ce moment tant important et spirituel. Et nous avons voulu poser un geste car durant ce mois de ramadan, à la fin de la journée, ils vont rompre le jeûne et c’est pour les soulager. Nous sommes toujours auprès d’eux », a-t-il expliqué.

Imam Oumar Kobine Layama se dit très satisfait de ce don et souligne aussi que tout être humain qui assiste un musulman pendant le temps de jeûne aura la même récompense que celui qui a jeûné. « L’archevêque de Bangui a bien voulu partagé spirituellement ce ramadan avec ses frères musulmans en leur appuyant avec ces vivres. Je suis très satisfait par ce geste», a-t-il dit.

L’Imam Kobine appelle chacun à la repentance, « de loin ou de près, chacun a participé à cette crise. Donc, nous devons nous repentir et avoir le courage de demander pardon pour tous nos actes. Je demande à tous mes frères musulmans de respecter la valeur des principes musulmans. Car l’islam consiste à valoriser la paix, l’amour, la fraternité et le développement», a-t-il lancé.

Le Jeûne de ramadan, fait partie des cinq piliers de l’islam. Tout musulman est obligé de le respecter.

abangui

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE